La Cité de la Gastronomie de Dijon

hotel dijon, location salle dijon, restaurant dijon nord

La Cité de la Gastronomie de Dijon

Véritable pôle d’attractivité touristique la Cité de la gastronomie de Dijon ouvrira ses portes le 6 mai 2022. En cela, se matérialise en un seul lieu les précédentes reconnaissances de l’UNESCO que sont le repas gastronomique des Français et les Climats de Bourgogne.

Le patrimoine culturel immatériel de l’Humanité se découvrira dans un espace de 1700 m² anciennement occupé par l’hôpital général de la ville, l’ensemble est tout proche du centre-ville historique de Dijon et se compose principalement de bâtiments historiques rénovés des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles

Parmi les centres d’intérêts, une vinothèque de plus de 2500 vins sera accessible à tous. Des cours d’œnologie seront proposés ainsi que des dégustations et des soirées à thème.

Hors des murs des circuits permettront d’accéder à la Route des grands crus et les fameux 1247 Climats du vignoble bourguignon.

Avec ses 101 chambres dont certaines spécialement adaptées aux groupes scolaires et étudiants Ethic Etapes Dijon – CRI jouera pleinement son rôle d’hébergement en proposant des formules en pension complète à partir de 49 € par personne.

A n’en pas douter les écoles et lycées hôteliers ne manqueront pas de programmer un séjour dans la capitale des Ducs de Bourgogne.

De Dijon à Beaune en passant par Marsannay la côte, Gevrey Chambertin, le Clos Vougeot, Vosne Romanée,  Nuits St Georges, Beaune et Pommard, les Champs Elysées du vin vous réservent 64 kilomètres d’aventure et de découvertes.

Comme le disait Salvador Dali :   Celui qui sait déguster ne boit plus jamais de vin, mais il goûte ses suaves secrets.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *